Après Gotham et Constantine, l’arrivée d’une série Krypton ?

    Après nous avoir fait rêver avec les effets spéciaux du dernier Superman en date, David Goyer, le scénariste de la trilogie The Dark Knight et Man of Steel serait en train de développer une nouvelle série nommée Krypton.

Krypton en destruction dans Man of Steel de Zack Snyder.

Si DC Comics ne subit pas la crise financière, la maison d’édition américaine ne connait pas non plus en son sein le manque de créativité. En effet, après avoir lancé les prototypes de plusieurs spin off dérivés des X-Men (Deadpool lancé en 2016), de Green Arrow (la série Arrow lancée en 2012), de nouveaux projets fleurissent pour la filiale de Warner Bros.

Cette année 2014 est celle de l’innovation tant pour l’éditeur de bandes-dessinées américaines que pour l’émérite scénariste et créateur David Goyer. Avec à son actif la trilogie Batman, les fans lui doivent également Jumper, Dark City et Blade (Marvel), qu’il s’empêchera de réadapter sur le petit écran en la déclinant en mini-série. Du côté de DC Comics à nouveau, il repense cette année aux côtés de Daniel Cerone (Constantine le film, Dexter et Mentalist), la série Constantine qui fait déjà pas mal parler d’elle, réadaptée de la BD Hellblazer. Diffusée depuis la rentrée sur FOX, Gotham régale les fans de Batman. Goyer est au cœur de plusieurs projets: réadapter une série dérivée d’une superhéroine nommée Supergirl, actuellement en train de réaliser l’œuvre dark fantaisiste pensée par Peter Straub dans les années 80, il est encore aux manettes de la série Flash. Bref, de quoi en perdre la tête…

Une série sur les origines de de Clark Kent

Alors qu’il fait déjà languir les fans de Batman et Superman (Batman v. Superman, sortie prévue début 2016), David Goyer, la tête à penser de DC Comics serait en train de plancher sur une nouvelle série. Une information lancée par le site spécialisé Bleeding Cool qui s’amplifie de jour en jour et qui n’a pas encore été affirmée ou démentie par Warner Bros. Il faut quand même rappeler que c’était ce site, plutôt dans l’année qui avait fait surgir l’information du lancement de la série Supergirl.

Après avoir fait de même avec The Dark Knight Rises adapté sur les grands-écrans mettant en avant la jeunesse de Bruce Wayne, son scénariste penserait à faire de même pour Superman en créant une série pré-prequel. Kypton serait le pré-prolongement du blockbuster Man of Steel dans lequel on retrouve sur une bonne longueur, la naissance de Kal-El sur Krypton puis son enfance sur la Terre. Sur quel passage et événement s’appuierait David Goyer pour cette mini-série ? La jeunesse de Jor-El ? Le combat du père de Kal ? Ou écrirait-il sur l’astre Krypton et sa fin de vie ? Le débat est lancé et la course aux interrogations aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *