Le Pitchfork Music Festival, l’événement le plus attendu de cette fin d’année

Cette année encore, le très branché festival du colosse de la presse musicale campe à la grande Halle de la Villette pour nous offrir une avalanche de groupes à ne pas rater. Chanceux sont les petits rapides, bénéficiaires du pass 3 jours aujourd’hui épuisé et qui ne manqueront pas une miette de l’évènement qui éveillera la ville de Paris du 30 octobre au 1er novembre.

Pour sa 4ème édition, le festival n’a pas lésiné sur les moyens et envoie du lourd avec une programmation des plus pointues annoncée au compte goute le mois dernier. Au fur et à mesure que les noms tombaient, nos oreilles tremblaient d’excitation. Presque à la hauteur de la programmation de l’an dernier dont Panda Bear, Darkside, Disclosure, Blood Orange, Todd Terje, Jagwar Ma et Hot Chip faisaient partie. La promotion 2014 reste exceptionnelle :

Jeudi 30 octobre :
James Blake, Jon Hopkins, Mogwai, The War on Drugs, The Notwist, How To Dress Well, Ought.

Vendredi 31 octobre :
Belle and Sebastian, St. Vincent, Chvrches, MØ, Son Lux, Future Island, DD.Dumbo, Perfect Pussy.

Samedi 1er novembre :
Kaytranada, Jamie XX, Foxygen, Caribou, Jungle, Four Tet, José Gonzales, Tune-yards, Movement, Tobias Jesso Jr, Charlotte OC, Jessie Lanza.

Les bagages de Pitchfork aux couleurs pop, psyché et electro, fêteront leur arrivée sur la capitale au Trabendo avec leurs révélations :  Kindness, Kelela, Lunice, Joy Orbison, Shura, Tourist et tant d’autres.

L’équipe d’Efflorescence Culturelle sera bien sûr au rendez-vous pour livrer à ses lecteurs adorés les moindres détails de cet événement à ne surtout pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *