Christopher Owens

Christopher Owens – A New Testament : Le retour du prodige

Christopher Owens, une sensibilité à toute épreuve, leader de l’ancien groupe Girls, s’est lancé dans une carrière solo en 2013 avec le magnifique album Lysandre, nous délecte aujourd’hui, d’un nouvel opus, A New Testament.

Christopher-Owens-A-New-Testament-608x608Plus country, plus gospel, Christopher Owens fait preuve d’un revirement de style. Et oui, le chapeau de cowboy rose, la veste en cuir et le petit sourire en coin ne sont pas là pour rien !

My Troubled Heart débute l’album avec ses teintes country, nouvelles au cœur de Christopher Owens. Avec le même état d’esprit, notre cowboy nous décrit un amour désabusé dans sa chanson Nothing more than everything to me. Owens n’en est pas pour autant un jeune homme plein d’espoir, ce qu’il nous transmet dans une ballade romantique It comes back to you. Il nous encourage à nous ouvrir, à aimer plus, les notes gospel nous révèlent un nouveau testament plein d’espoir. C’est un homme brisé qui nous livre une chanson très personnelle avec Stephen qui nous décrit l’histoire de son frère aîné qui est mort alors que sa famille et lui faisaient partie de la secte Children of God.

Christopher Owens, est, et restera le leader du groupe Girls, on ne peut s’empêcher de s’en rappeler lorsqu’on écoute Oh my love qui date de cette époque. L’auteur-compositeur y met beaucoup d’émotions, cet instant musical en devient hypnotisant grâce à sa voix enjôleuse. Écrire des paroles est un art qu’Owens maîtrise parfaitement, c’est ce que l’on découvre dans Nobody’s business avec ses mots « make an escape, get away clean », pour nous décrire ce qu’est un amour véritable.

L’album est une ode à l’amour et au style country, c’est ainsi que nous apprécions avec délice les chansons A Heart Akin in the Wind et Key to my heart. « Let’s make something beautiful » est un commandement qui nous est offert dans la chanson Over and above myself  et que l’on a définitivement envie de suivre.

On pourrait vous parler des années du dernier single Never wanna see that look again mais on préfère vous laisser vous faire votre propre avis et admirer Christopher Owens dans ce clip tout à son image :

Plus proche de l’atmosphère lyrique de son précédent album Lysandre, Overcoming apparaît comme un véritable reflet à la mélancolie du chanteur, magnifiée par une teinte gospel. I just can’t live without you but I’m still alive clôt cet album de manière assez sombre puisque encore une fois très personnelle.

A New Testament est un mélange de morceaux anciens comme nouveaux qui raviront certainement les fans de la première heure. Si, pour certains, Christopher Owens, pour nous, il s’inscrit dans une certaine continuité, le style change, les thèmes jamais. Christopher Owens écrit une nouvelle page, celle de sa vie, mais également une page musicale.

Facebook 

Twitter

Site officiel

Laisser un commentaire