ENCORE! était de sortie pour la rentrée du Café Charbon

11 septembre, journée funeste, soirée prospère. C’est avec le groupe Encore! que le Café Charbon a fait sa rentrée. Nous nous sommes  rendus sur place à l’occasion de cette date importante, démarrant une année bien chargée en concerts pour ce célèbre café de la rue Oberkampf.

C’est sur la scène-mezzanine du Café Charbon que le groupe versaillais s’est installé ce soir là. Après quelques minutes de préparation, le concert a pu commencer. Encore! nous sert un live de qualité, le groupe est à l’aise et nous montre que cette dimension live fait partie intégrante de leur musique.

Les lignes de basse électronique nous rappellent presque le synthé basse d’un autre groupe versaillais : Phoenix. Cela fait vraiment plaisir de sentir ce genre d’inspiration dans leur musique, c’est la première chose qui m’a frappé en les écoutant pour la toute première fois.

La musique de encore est très rythmique, dynamique. Guillaume, le batteur, a un jeu de batterie à la fois régulier comme celui donné par une boîte à rythme mais aussi riche et détaillé.

« C’est donc ça la DiscoHousePunk ? » Et oui, c’est un cocktail savoureux composé d’une batterie rapide, de riffs de guitare teintés de flanger et d’une ligne de basse marquée au synthé comme dans leur titre You Should.

Cependant, Encore! ne peut pas se résumer à cette recette magique… Le groupe ne se suffit pas à cette dernière et sait nous fait voyager avec des mélodies qui nous invitent à nous envoler les bras écartés, la bouche grande ouverte et les cheveux dans le vent, vers de nouvelles contrées inconnues comme dans J&L.

Vous pouvez suivre Encore! sur Facebook, Twitter et Soundcloud pour rester au courant de l’actualité d’un groupe fraichement émergent de la scène et des cafés électro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *