Pleins feux sur Rae Morris


A l’occasion de la publication de son nouveau titre Closer, issu de son prochain extended play, le temps était venu de découvrir la jeune Britannique basée à Blackpool, Rae Morris.

Rien à voir avec la marque de maquillage, je l’ai découverte par hasard avec This Time, titre accompagné d’un piano, révélant une voix classique, avec cette légère impression qu’elle avait un accent allemand, persuadé qu’elle venait du pays de l’est mais je me trompais. Cependant, bien que sa voix rappelle celle de Lucy Rose, Gabrielle Aplin ou encore Ane Brun, , une chose est sûre, la fille aux cheveux bouclés possède une voix sans pareil, un je ne sais quoi de particulier

Il aura fallu quelques temps pour comprendre son univers  plus artistique en découvrant son clip Skin, rapellant The Wall de Bat For Lashes ainsi que le suivant Do You Even Know . Toute vêtue de rouge, prenant les poses d’un mannequin laissé seul dans un manoir, Rae Morris se pétrifie sur la main-courante d’un escalier, se retrouve couchée sur le sol les mains en l’air, les cheveux au vent. Ce nouveau titre emprunte une nouvelle sonorité, plus électro et toujours pop pour faire figure de proue à sa nouvelle collaboration avec Fryars.

Ce duo a de quoi plaire pour les aficionados de la musique électro mais contrairement à Fryars qui emprunte une voix bionique, hybride d’un robot égaré, Rae Morris garde sa voix si particulière. Les deux chanteurs se dédient une guerre froide, le mauve féminin contre le gris masculin tandis que la musique tente de calmer le jeu. Cold fait parti du dernier EP homonyme de la chanteuse britannique alors qu’en octobre 2014 se prépare un quatrième extended play dont le tout nouveau titre pop Closer en fera parti. Ce titre renoue avec ses premiers titres sans s’éloigner des nouvelles influences. Il est temps de sérieusement penser à commencer la production de son premier album.



facebook

soundcloud

twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *