Le week-end prochain, Morlaix se met en fête avec le festival Visions

 

Une pointe en matière de festival de musique indépendante. Après une première édition l’année dernière remarquable, c’est du 8 au 10 août que Visions fera son retour pour en mettre encore plein la vue de ceux qui ne connaissaient pas (encore) le festival. Pour les déjà addicts du principe, ça sera l’occasion de plonger à nouveau dans l’engouement que Les Disques Anonymes (label à l’origine de l’initiative) ont mis plusieurs mois à concocter.

Une deuxième édition prometteuse

L’année dernière, le festival breton qui se déroulait, cette année encore près de Morlaix -dans le Finistère à Pluezoc’h-, accueillait Tristesse Contemporaine, Lonely Walk, Tresors, The Dreams, DEAD ou encore My Disco Jacket. Ce n’est évidemment pas exhaustif, mais ils font figurer des artistes aillant fait leurs preuves sur scène depuis l’année dernière. La programmation de la deuxième édition se veut elle aussi, convaincante, essayant de faire encore mieux que la première édition en invitant des espoirs de la scène indé, mais aussi des confirmés. Voici la programmation complète.

VENDREDI 8

CHEVEU

LA SECTE DU FUTUR

MARC DE BLANCHARD

RENDEZ VOUS

STRASBOURG

H ø R D

BANTAM LYONS

L.G RIVALES

DSCRD

THEO MULLER

CALCUTA

CABOS SAN LUCAS

GARAGE SHELTER

RINGARD

NO ID

l

SAMEDI 9

KAP BAMBINO

INFECTICIDE

BLACK BUG

MASTER MASTER WAIT

THE CHERRY BONES

PIRANHA

SATELLITE JOCKEY

L.G RIVALES

THEO MULLER

CALCUTA

CABOS SAN LUCAS

GARAGE SHELTER

RINGARD

NO ID

l

DIMANCHE 10

RUBIN STEINER

FRANCOISE PAGAN

SAINTES

HEADWAR

DELACAVE

LE REVEIL DES TROPIQUES

L.G RIVALES

JAMES TARBA

PIERRE GRALL

MAD LOO

CARLTON

ALTON BELTON

WHITE KENEZ

Nos coups de cœur de cette édition

Découverts au festival des Nuits Soniques, Piranha est resté un coup de cœur et figure toujours. Laissez-vous tenter par leur pop qui vous fera vite penser aux années 80 où on peut d’ailleurs les situer entre Phoenix (en indé) et Saint Michel, le retour des synthétiseurs analogiques aidant. Le groupe a actuellement signé chez Les Disques Anonymes, un groupe maison quoi.

Vraiment chelou et énigmatique, Black Bug est le groupe qui constitue la complémentarité du festival. Il y en a de toutes les sauces, et venu du fin fond l’underground britannique, le groupe noisy aura bien fait de vous plonger le temps d’un set dans la rave party de l’année.

Bantam Lyons. Les Nantais attirent l’attention et ils le savent. Avec une musique calquée sur les riffs de Mogwai pour la texture, ils réinventent leur univers personnel en introduisant un univers plus spectral et sombre, rock et intense à la fois. A savourer encore plus en live qu’en version studio.

En somme, Visions, c’est un festival ambitieux, simple, près de la nature, recyclable, accessible et familial. Créé par des amoureux de la musique et des passionnés de découvertes musicales, le projet à bien fait de naître au plus grand bonheur des personnes qui partagent les mêmes idéaux.

+ d’infos: festival-visions.tumblr.com • Pass 3 jours: 47€ en prévente / 50€ sur place • Ateliers, expositions, performances tout le long du festival • Camping mis à disposition gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *