Le Rock Dans Tous Ses États : du côté des festivaliers

Être festivalier, c’est un art de vivre. Parce que derrière le concert, les artistes et les projecteurs, il existe, le temps d’un weekend, une véritable petite communauté éphémère.

Un festival qu’est-ce que c’est ? Musique, foule, bière, amis mais surtout survie ! Participer à un festival n’est pas de tout repos contrairement à ce qu’on pourrait penser ! Êtes vous prêts psychologiquement à vous faire arroser de bière, dans la foule en délire, lors des pogos, le tout sur de la musique rock’n’roll ? Êtes vous réellement assez courageux et assez intelligent pour établir un plan stratégique des artistes que vous voulez absolument voir et pour réussir à vous faufiler dans cette masse compacte qu’est le public afin d’être aux premières loges du concert ?

Comme le disait le guitariste de Hill Valey en s’adressant au chanteur de son groupe, « J’t’avais dit mec, la Normandie c’est chaud ». En effet, pour cette 31ème édition du festival Le Rock Dans Tous Ses États, le météo n’était pas au rendez vous, mais ce  ne sont pas les aléas climatiques qui arrêteront un festivalier.

Nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur le ressenti des fans, c’est pour cette raison, qu’en bon reporters de terrain,  nous avons laissé la parole à certains festivaliers. On vous laisse apprécier ces témoignages pris sur le vif.

« Je ne regrette pas d’être venu à cette édition, cette année le temps n’est peut être pas avec nous mais l’ambiance est toujours au rendez-vous »

« On est venu ici surtout pour voir MGMT et Massive Attack mais on fait par la même occasion des découvertes degroupes moins connus comme ALB ou Vundabar qui nous ont particulièrement surpris »

« Si tu es venu ici, c’est que tu as envie de t’amuser, je ne comprends pas les gens qui n’apprécient pas la foule et qui viennent quand même… »

« La vie de festivalier, c’est se faire réveiller à 07h00 du matin par un groupe d’amis déjà bourrés qui parlent trop fort et c’est ça qu’on aime. »

« L’ambiance est vraiment formidable et il existe une véritable entente entre les gens car nous sommes finalement tous réunis dans le même but : apprécier la musique avant tout ! »

Le Rock Dans Tous Ses Etats a vraiment été une expérience inoubliable et je vous encourage vivement à vivre cet événement au moins une fois dans votre vie. La prochaine édition de ce festival est d’ores et déjà programmée ; elle se déroulera du vendredi 26 juin 2015 au samedi 27 juin 2015 à Evreux.
En savoir plus sur http://27.agendaculturel.fr/festival/le-rock-dans-tous-ses-etats-2015.html#C47DsYqsh4HIyXj0.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *