La playlist de la semaine avec BLUE BOX

Régulièrement sur EC vous sont proposées des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. Nous partons demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist du groupe Blue Box !

Cette fois-ci, c’est le groupe d’indie-pop électro Blue Box qui s’y colle et partage avec nous leurs cinq morceaux du moment ! La musique de ce quatuor français à l’entraînante fraîcheur accroche l’attention avec ses mélodies catchy aux accents parfois électro, parfois plus posés avec des balades aux accents romantiques. On retrouve dans leurs choix de titres cet atmosphère particulier, à travers l’indie-pop des excellents Dead Cab For Cutie et l’accroche mélodique de Joe Goodhart.

En avril 2014, Blue Box a sorti son second EP, Afterglow, un subtil mélange de pop posée et d’électro rythmé. Si nos oreilles passent de pistes entraînantes comme Afterglow ou Take A Bow à une ballade aux accents plus mélancoliques telle que Phantom Limbs, les mélodies sont toujours nimbées de fraîcheur. Strange Weather est un parfaite équilibre entre ces deux aspects de leurs musique, avec son début plus calme et un refrain bien dynamique. Tout au long des cinq morceaux de l’EP, la batterie et les percussions sont bien présentes, marquant les rythmes et soutenant une guitare ou parfois un clavier, porteurs de la mélodie donnant une couleur bien particulière à chaque morceaux. Un groupe à la musique aux arrangements efficaces sans pour autant être trop enrobés de fioritures, à découvrir et savourer.

Découvrez désormais leur playlist du moment à travers cinq titres qui reflètent parfaitement leur propre univers musical.

Death Cab For Cutie – Title And Registration

Gush – We’re not alone

Joe Goodhart – Taking over

Daughter – Still

Foxes – Youth

photo_promo1Vous pouvez retrouver Blue Box sur leur site officiel ainsi que sur Facebook, Twitter et Youtube.

Également en concert ce soir pour la fête de la musique à Versailles, place du marché. Le groupe sera à l’affiche le 1er août au festival Yzeures’n’Rock à Yzeures sur Creuse en tant que grand gagnant du tremplin et partagera notamment l’affiche avec Dub Inc, Boulevard des Airs, Les Ogres de Barback, La Rue Ketanou et Biga Ranx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *