Solidays, le combat continue

500x500px_Solidays_2014

Solidays, c’est le festival qui marque le début de l’été par excellence.  Quand on pense Solidays, on s’imagine la foule, la musique, le soleil mais il ne faut en aucun cas oublier la solidarité. En effet, la lutte contre le sida est le maître mot de ce festival depuis sa création , et aujourd’hui encore, le combat continue. C’est d’ailleurs le slogan de cette 16ème édition, « The fight must go on », qui accueillera des artistes de divers horizons, émergents ou confirmés.

Cette nouvelle édition des Solidays choisit de faire rimer estival avec éclectique. Vous ne serez pas déçus, cette année, il y en aura pour tous les goûts ! Vous vous agiterez sur les refrains effrénés des Shaka Ponk, vous aurez surement Envy d’écouter Breton jusqu’au bout de la nuit ou encore d’être à l’unisson avec Disiz lors de son fameux K-A-M-I-K-A-Z-E et encore tout ça ne sera que le vendredi. Et oui, le samedi vous en aurez pour vos oreilles avec les grands Franz Ferdinand, mais aussi Talisco dont on vous a déjà parlé et un peu de Gesaffelstein pour faire remuer tout ça. Pas de repos le dimanche pour vous, étant donné que vous retrouverez sur scène des artistes comme Christine and the Queens, Girls in Hawaii ou encore Yuksek.

Kea Nop
©Kea Nop

Solidays c’est de la musique, ça, vous l’avez compris mais aussi de la solidarité avec un grand S et quand on allie les deux ça donne des scènes exclusivement de jeunes talents. Comme chacun le sait, la musique est fédératrice, et mettre cette qualité au service de « bébés artistes » qui ne demandent qu’à éclore, il n’y a rien de plus beau. Vous nous en direz des nouvelles.

Enfin, cette année Solidays rend hommage à Nelson Mandela par le symbole qu’il représente pour la défense des droits de l’Homme. Ainsi, une composition originale prendra place sur la scène « Madiba » avec des chants traditionnels et des grapheurs.

Pour plus d’informations:

Du 27 au 29 juin 2014 :

Solidays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *