Festival Lives Au Pont : cadre exceptionnel & grosse programmation

prog-jeudi-10-juillet

On ne connait pas forcément le Gard pour sa culture musicale, ou, lâchons-nous, on ne connait pas du tout le Gard. Et pourtant, ils sont plutôt très bons en festivals. A nous de vous faire connaitre le festival Lives Au Pont qui se déroulera cette année les 10 & 11 Juillet : immanquable. 

Faisons les choses dans l’ordre, le cadre est incroyable. Toute l’affaire se passe sur la rive droite du Gardon, si bien qu’il ne reste qu’à choisir : en face de vous la scène, derrière vous le Pont du Gard (patrimoine de l’UNESCO) et l’eau (les côtés sont pour la bière). Alors voilà, il fait chaud, il fait beau, c’est la nature, le petit dépaysement estival qui ravive la couleur des cheveux et picote la peau. Lives Au Pont est parfait pour transformer une fin de semaine relou en escapade fun avec quelques petits camarades, boire des petites bières dans l’herbe et partager une tente dans un bon vieux camping près du pont.

Maintenant qu’on visualise un peu mieux, place à l’ambiance et la programmation. Le Lives Au Pont sait booker pas mal de têtes d’affiche mais glisse aussi par-ci par-là assez de nouveaux groupes pour que vous puissiez vous vanter dans 10 ans de les avoir vu avant que le truc devienne mainstream – le fameux « j’ai vu Nirvana dans une petite salle, on devait être 100, c’était pas mal ». Pour cette année 2014 toute fraiche et toute jolie, la programmation se répartit sur 2 jours, avec entre autres London Grammar, La Femme, James Blake mais aussi Phoenix et Metronomy. Voila pour les heavy stuff.

prog-vendredi-11-juillet

Si le LAP a pour habitude de privilégier le côté électro dans leurs choix d’artistes, j’ai personnellement eu l’occasion d’y voir The Kills entre Sebastien Tellier et Citizens, preuve de leur capacité à mélanger les genres sans que j’eus même l’idée de sourciller -je sourcille souvent-.

Laisser un commentaire