Nos coups de coeur en festival : Owlle, Albin de la Simone et Mark Daumail

Je vous avais déjà parlé il y a un mois des 30 ans des Francofolies qui se fêteront du jeudi 10 au lundi 14 juillet à La Rochelle, laissez-moi maintenant vous évoquer trois artistes qui pourraient rajouter un peu de soleil au ciel Rochelais et vous donner l’envie de faire un petit tour dans la capitale de la Charente Maritime.

francofolies1

OWLLE – Scène Not Ze Francos, vendredi 11 juillet, 22h00.

Le simple fait de voir sur scène Owlle relève de la chimère. Avec sa chevelure rousse obscure, on attend que le miracle vienne à l’entente de son sublime titre Ticky Ticky. Le sort sera donc jeté. L’occasion pour nous de découvrir les différents titres qui composent son album minimal-pop-électro France. Cette nuit-là, laissons-nous sombrer par Disorder pour tenter de s’émanciper de cette noirceur lumineuse avec My Light Is Gone.

 

ALBIN DE LA SIMONE – Folies Matinales, samedi 12 juillet, 11h00.

La fragilité masculine, les problèmes de couple, Albin de la Simone sait l’interpréter avec brio dans son nouvel album sobrement nommé Un Homme. Sa voix doucement suave, ses épaules pas bien gaulées, pas baraquées nous avaient déjà fait chavirer lors de sa prestation aux dernières Victoires de la Musique, la magie sera – je le pense – au rendez-vous de bon matin car le jeune trentenaire qu’on a pu voir porter le déguisement du Cousin Puzzle dans le Soldat Rose portera l’habit noir du prince charmant de l’acoustique.

 

MARK DAUMAIL – La Coursive, samedi 12 juillet, 17h00.

Albin de la Simone a collaboré au premier album de ce monstre sublime au nom de Mark Daumail. Il se dit être une créature mais l’ancien membre de Cocoon se trompe. A moitié. Il faut être démoniaque pour sortir un si bon album avec une voix chaleureuse comme la sienne. A-t-il conclu un pacte avec le diable pour produire Speed Of Light ? Sans doute.

Une réflexion au sujet de « Nos coups de coeur en festival : Owlle, Albin de la Simone et Mark Daumail »

Laisser un commentaire