Did, les mauvais garçons qui feront battre votre coeur

De nos jours, la magie d’Internet peut nous mener en quelques clics vers un nombre infini de musiciens auto-produits à l’autre bout du monde. Les plateformes et les ressources ne manquent pas, mais ne jouent pas dans la même cour que la découverte d’un groupe confidentiel en live. « La CLAQUE ! », si cette expression vous est familière, le reste devrait vous plaire.

DID3

L’hiver dernier, les britanniques de Breton invitaient Did, un trio électro originaire de Turin, sur une dizaine de dates de leur tournée européenne. C’est le 19 février à La Laiterie de Strasbourg que j’ai eu la chance de découvrir le groupe sur leur ultime date en première partie du collectif.

Quirino Spinelli, Andrea Prato et le DJ Guido Savini forment le trio italien. En 2009, ils sortent Kumar Solarium et frappent de nouveau à l’automne 2013 avec Bad Boys. La voix se confond avec les autres instruments grâce à ce phrasé très rythmé et caractéristique du groupe, Did a un univers et un son vraiment uniques qui ne laissent pas indifférent. Il se passe énormément de choses lorsque l’on écoute, par exemple, la merveilleuse Belong To You et ses samples qui semblent venir d’un autre temps; ou encore la guitare déchirante de You Read Me.

Les premières parties sont bien fascinantes quand elles permettent de mettre en lumière des diamants bruts comme celui-ci. Did est mon grand coup de cœur de ces derniers mois et vaut vraiment le coup d’y prêter une oreille, le groupe pourrait bien devenir la soundtrack de votre été. It’s now or never, think about it !

Site OfficielFacebookTwitter

Laisser un commentaire