Les islandais de FM Belfast de passage au Café de la Danse

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album Brighter Days, le groupe islandais FM Belfast est de passage à Paris. Le 14 Mai, le groupe de musique électro pop fondé en 2005 par Árni Rúnar Hlöðversson (Motherfuckers in the House) et Lóa Hlín Hjálmtýsdóttir donnera en effet un concert au Café de la Danse. 

Les Islandais ont du talent et FM Belfast le prouve. D’abord un duo entre les deux membres fondateurs, le groupe va ensuite s’agrandir pour accueillir Árni Vilhjálmsson et Örvar Þóreyjarson Smárason. En 2008 leur premier album How to make Friends, enregistré entre l’Islande et New-York sort dans les bacs. Le deuxième opus Don’t Want to Sleep sera dévoilé trois ans après. Avril 2014 annonce le grand retour du groupe avec la parution d’un troisième album: Brighter Days et d’une tournée avec un passage par la France.

En groupe de première partie, nous retrouvons Berndsen, la super pop de Reykjavik. Après un premier album déjà repéré, Lover in the Dark, continue dans la veine analogique. Le fruit de leur collaboration, Planet Earth, né fin 2013, nous ouvre la porte de leur univers synth-pop, fortement marqué par les années 80.

L’occasion de vous annoncer que 1×2 places sont à gagner pour assister au concert. Pour cela, il suffit de laisser votre NOM+PRÉNOM « FM BELFAST 14/05″ à efflorescenceculturelle@gmail.com. Les résultats seront partagés sur la page Facebook et le Twitter du site.

+ d’infos: cafedelandanse.com • Mercredi 14 mai à Paris • A partir de 19h30 • Tarif: 17,80€

Rejoignez l’évènement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *