Lemon Peel, les joyeux enfants de la pop française

Lemon Peel, c’est le nom d’une petite bande de six amateurs de musique qui ont décidé de monter un groupe. Une réussite apparemment, puisque la fine équipe sort son premier EP Lemon Peel en 2013, se voit inscrit sur la liste de plusieurs festivals français, notamment le Printemps de Bourges en avril dernier. Lemon Peel continue doucement son petit bonhomme de chemin.

Crédit: Bruno Beucher

Lemon Peel ou l’enregistrement aux cinq titres plus ressemblants les uns que les autres, est comme une goutte de Ricqlès sur une pastille au citron ; frais, mais ça laisse un arrière-goût amer. Les titres On My Way ou Rendez-Vous sont toujours tissés du même accent français plaqué sur une pop indie peu novatrice et caractérisent un certain manque d’inventivité, ou alors le manque de fidélité à leurs  inspirations (The Cure, Depeche Mode…).

Malgré cette faible originalité, persiste dans cette atmosphère estivale et guillerette une philosophie quelque peu perdue dans le milieu et très honorable : « Faire de la musique pour faire de la musique ». En effet la troupe dégage une simplicité et ingénuité surprenante quand il s’agit de créer un morceau sincère et pétillant qui ne se prend pas au sérieux. Cette indifférence à l’égard des productions calibrées et porteuses de messages prêche la musique pour tous, et avec sa vision enfantine du monde musical, Lemon Peel veut simplement faire de la musique, prendre du plaisir sans se prendre la tête, et ça c’est beau.

Si le titre I Can’t issu de leur premier EP est celui qui se fait le plus remarquer, c’est bien grâce à leur énergie communicative aux refrains toniques, acidulés et entêtants. Alors on espère que Lemon Peel confirme et vienne renverser en live les idées qu’on s’est faites auparavant.

 Lemon Peel, le premier EP de Lemon Peel est disponible depuis le 1er mai 2013.

_____

Site

Facebook

YouTube

_____

Prochains concerts:

04.06 – Le Buzz – Paris (75)

28.06 – Festival Karouf du Rock – Auvers-sur-Oise

Laisser un commentaire