BLAENAVON, cure anti-dépression

NME BLAENAVON

Ben Gregory, Frank Wright et Harris McMillan sont les 3 membres du groupe Blaenavon. Blaenavon, étrange comme nom, n’est-ce pas ? C’est le moment fâcheux où je dois vous expliquer les origines un peu douteuses du nom du groupe, mais ne vous inquiétez, c’est pas très compliqué.

À la base, Blaenavon, c’est une ville du Pays de Galles, pourtant, ce n’est pas leur ville d’origine. Et oui, nos trois amis sont en fait originaires de l’Hampshire. Le choix de Blaenavon, s’ est imposé aux trois garçons en référence à une visite scolaire qu’ils ont accompli au Big Pit qui se situe, devinez où ? À Blaenavon !

Parlons peu, parlons bien ! Blaenavon, c’est avant tout un groupe british. Bon, ça veut à la fois tout dire et rien dire mais on retrouve ces sonorités propres au rock anglais. C’est un groupe assez jeune âgé de 17 à 18 ans, qui nous livre des chansons d’une maturité qui en étonnerait plus d’un.

Ils se sont fait principalement connaître par la chanson Into the night, qui reflète parfaitement leur image de nouveau groupe indie. En fin d’année, ils ont sorti un EP Koso, que l’on peut décrire comme assez mélancolique, leur musicalité se rapproche de celle des Foals (ndlr: le groupe apparait dans le clip My Number de Foals). Je ne vais pas vous faire un descriptif de cet EP mais ce que je peux vous dire c’est qu’il tient si bien comme l’annonce le titre, au Wunderkind (prodige) !

Pop, rock, sont aussi des adjectifs qui conviennent à décrire la musique du groupe. La voix de Ben, le chanteur, rappellera à certains celle de King Krule. Cette voix et ces merveilleux accompagnements vous feront découvrir de nouvelles contrées tout aussi reculées que Blaenavon. Je vous laisse juger en écoutant leur dernier titre Prague : 

Avec Blaenavon, on tourbillonne ! Le mieux dans tout ça, c’est qu’en plus d’être des talents prometteurs de la scène britannique, nos trois garçons ne se prennent absolument pas la tête. Un coup d’œil sur leur Facebook et sur quelques interviews passées et vous verrez qu’ils sont plein d’humour. Sachez que le groupe communique beaucoup avec ses fans par le biais des réseaux sociaux, profitez en !

Blaenavon, c’est un peu l’histoire de vos amis hipsters, qui, un jour décident de monter un groupe, la seule différence c’est que Blaenavon, eux, iront loin.

____

Facebook

 Twitter

____

Laisser un commentaire