La playlist de la semaine avec MARQUEES

Régulièrement vous seront proposées des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist du groupe Marquees !

Fraichement débarqué des petites salles Nantaises, Marquees de par ses quatre membres, commence à botter les scènes de ses sabots. Fondé en 2011, le groupe a rapidement tourné dans sa région d’origine en foulant la salle du Ferrailleur dans laquelle ils vont d’ailleurs retourner. Ils y feront la première partie de As Animals dont on vous avait parlé en quelques mots.

Il y a un an, le quatuor Nantais sortait son premier EP 4 titres enregistré entre Nantes et Paris et ce, grâce à un accompagnement de SUR-qualité, j’ai nommé Florent Livet (Phoenix, The Rapture…) et Jean Paul Romann (Lo-Jo, Tinariwenn). Un EP qui amorce une suite de concerts et qui annonce la couleur spatiale et disco rock des arrangements de l’opus. Puis c’est la brocante: sons analogiques, c’est le retour des vieux claviers qui nous amènent à revisiter les vieux films de science-fiction pour les nostalgiques. Marquees signe donc un pacte avec un public rongé par l’amertume du temps qui passe. Sans oublier la conquête d’un public plus jeune dans laquelle le groupe se lance en rajeunissant de composition en composition les références et les inspirations musicales. Voilà, à retenir, Marquees c’est avant tout le goût de l’éclectique. Je vous conseille donc de vous approprier leur dernier EP, mention spéciale pour Disco Parade qui groove très fort.

Roscoe – Enemies

As Animals – I See Ghost (Ghosts Gunfighters)

Die By The Drop – The Dead Weather

Orval Carlos Sibelius – Asteroids

Junip – Line of Fire

______

Site

Facebook

______

Prochaines dates :

14.03.14 – La Dame de Canton – Paris (75)

15.03.14 – Festival Festi’Vital – Saint Viaud (44)

20.03.14 – Festival de l’Environnement – Rennes (35)

29.03.14 – Le Ferrailleur w/ As Animals – Nantes (44)

Laisser un commentaire