Alpes : Dream Ocean, un renouveau qui promet

Vous avez peut-être déjà entendu parler du groupe Little d Big B qui avait déjà fait un petit bruit en 2011 avec son premier EP Elephant Walk. Si ce n’est pas le cas, tant pis, parce qu’aujourd’hui celui-ci, ou plutôt son nom est obsolète. En effet les quatre jeunes membres ont, depuis la pose de leurs jolies signatures chez Deaf Rock Records, troqué leur petit rappel alphabétique contre un symbole plus pur et aérien, j’ai nommé Alpes.

Le principe est simple, on prend les mêmes, et on recommence ! Mais l’évolution du jeune groupe n’en est pas pour autant inexistante ; car malgré la remarquable présence d’un rock sortit tout droit de l’univers des Arctic Monkeys dans Elephant Walk, il nous propose avec les deux titres disponibles à l’écoute, Don’t Salt my Meal with Your Tears et Memory Box, des accords et des sons planants, ni trop lourds, ni trop légers, le tout sur une mélodie pop dégageant une certaine mélancolie à faire rêver les plus sceptiques. Accompagné de trois autres chansons, cet EP nommé Dream Ocean laisse en revanche une impression de déjà vu à la première écoute, on y retrouve un style et des sonorités plus que semblables à leur première sortie sous leur ancien nom ; mais cette impression est amplement compensée par l’équilibre formidablement géré entre indie calme et rock dynamique, et malgré l’unique mise en avant de deux des seuls titres aux caractères réellement propre à ce renouveau, le reste n’en est pas moins intéressant, m’a conquis et convaincu de l’avenir prometteur des jeunes niçois dans le monde musical, d’ores et déjà amorcé par Les Inrocks Lab.

Dream Ocean, le premier EP d’Alpes est donc à découvrir à partir du 29 Janvier et à obtenir dans toutes les bonnes crèmeries !

Les singles Memory Box et Don’t Salt my Meal with Your Tears sont disponibles à l’achat et la précommande sur iTunes. Retrouvez les également sur Facebook et Twitter.

______

Dates à venir :

24/01 – Espace Julien (Marseille) « Audition PdB »
30/01 – Badaboum (Paris) – Release Party
31/01 – MJC Picaud (Cannes) – w/Von Pariah
28/02 – MJC Escale (Aubagne) – w/Appletop
14/03 – Passagers du Zinc (Avignon) w/Mlle K
15/03 – Crep des Lices (Toulon) w/Appletop

______

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *