Sara Ramirez

Ces stars de l’écran qui poussent la chansonnette

Parfois il y a des gens qui savent faire tellement de choses à la fois qu’il arrive qu’on puisse les envier ou les détester, au choix. Néanmoins, personne ne pourra nier le talent connu et reconnu de chanteur de certaines stars des séries télévisées comme Hugh Laurie (Dr House), Lea Michele (Glee) ou Sara Ramirez (Grey’s Anatomy). Si vous vous sentez l’envie, là, maintenant, de pousser la chansonnette comme eux dans l’espoir d’arriver à faire décoller votre carrière comme Justin Bieber (ok, y’a mieux comme exemple): on vous a trouvé un sympathique site. Allez fini le monologue, on vous envoie la suite. On vous a fait une petite compile de ces acteurs qui ont la musique dans la peau.

Teri Hatcher

Qui l’eut cru ? La célèbre interprète de Susan dans Desperate Housewives a du talent. En fait c’est d’abord en regardant avec passion la série télé Lois & Clark étant une grande fan de tout ce qui touche au mythe du superhéros, j’ai remarqué le talent de Teri Hatcher dans un épisode de la série. Les 20-25 ans se rappelleront de cette série qui a alors révélé l’actrice et bercé leur enfance. C’est plus tard avec le groupe Band From TV  formé en 2006 qu’elle revient sur la scène en dehors de l’acting. Band From TV c’est en fait ce groupe formé par plusieurs acteurs TV comme Hugh Laurie, Adrian Pasdar, Scott Grimes ou encore Jesse Spencer qui a un gentil but caritatif en donnant les recettes de leurs concerts à des associations qui leur sont cher.

Hugh Grant

Wikipedia fait abstraction de ses talents de musicien et pourtant. Ben quoi, je cite Wiki parce que pour la plupart c’est la Bible. Eh bien détrompez-vous. Pour simple anecdote, Hugh Grant était absolument nul en chant et en danse avant de débuter le tournage de Le Come-Back et quelques semaines après, ayant pris des cours de danse, de chant et de piano, il a pu être à la hauteur de faire cette performance devant un public de 1 000 figurants.

Kate Winslet

Si on essaye de replacer cette chanson dans son contexte, on pourrait presque penser qu’elle tourne la suite de Titanic en évoquant Jack et sa vie sans lui. L’espoir criant d’une désespérée.

Zooey Deschanel

C’est peut être une surprise de plus petite taille si je vous affirme que Zooey Deschanel chante depuis longtemps. On peut déjà la retrouver dans 500 jours ensemble chanter avec son partenaire Joseph Gordon-Levitt dans des scènes inédites. Par ailleurs, vous pouvez la retrouver dans un groupe qu’elle a créé avec M. Ward (rencontré sur un tournage) qui est à la fois son guitariste et producteur: le groupe s’appelle She & Him et il existe depuis 2006. L’actrice alterne donc l’actrice qui est en elle avec le chant. Son groupe est considéré être du rock indépendant et le deuxième album qu’ils ont sorti s’est classé numéro des charts en Amérique.

Joseph Gordon-Levitt

C’est un musicien lui aussi, chanteur, qui adore particulièrement la France comme il nous l’a généreusement montré lors de sa reprise de la Valse à Mille Temps de Jacques Brel. Lors de concerts il a aussi superbement interprété Bad Romance de Lady Gaga, vidéos qui sont toutes à revoir sur YouTube. Il joue de la guitare, du piano et de sa voix. A retenir de lui, la chanson qu’il chante complétement imbibé d’alcool, Here Comes Your Man des Pixies: c’est divin et même aussi bien que l’originale. On en veut plus. On veut du lourd: pourquoi pas un nouvel album un jour ?

Johnny Depp

On sait bien, ou alors on l’apprend pour d’autres, que Johnny Depp avait son propre groupe après avoir quitté l’école à l’âge de seize ans. Il prend rapidement goût pour la musique et rejoint un autre groupe qui s’appelle The Flame et qui deviendra The Kids. Avec sa formation musicale, Johnny Depp fera la première tournée de la tournée des illustres Iggy Pop. Seulement son groupe a eu du mal a décoller. C’est sa rencontre avec Nicolas Cage, peu de temps après, qui marquera un tournant et un premier virage concernant ses apparitions cinématographiques. Il reste que la musique demeure le grand amour de Johnny: étant à la fois guitariste et producteur, en 2013 il a composé la musique du titre New Year figurant sur l’album Love Songs de Vanessa Paradis. Il tourne aussi dans le clip de Paul McCartney aux côtés de Natalie Portman en utilisant le langage des signes. Il joue sur le morceau Fade In-Out de Oasis. Et une multitude d’autres expériences musicales que vous retrouverez ici.

Ben Barnes

L’acteur de Narnia ne viendrait pas seulement d’un monde magique mais non seulement de Londres la capitale la plus vivante du Royaume-Uni, mais aussi d’une ville bercée sans cesse par la musique. Pas étonnant qu’on croise pléthores d’acteurs britanniques qui ont en plus, plusieurs cordes à leur arc. Ici une des chansons qu’il interprète pour le film Killing Bono qui retrace l’histoire du groupe mythique irlandais U2.

Laisser un commentaire