Basik School : le retour aux bases du hip hop

Si vous aussi vous en avez marre d’avoir une scène hip hop et rap française monopolisée par des clashs ridicules et commerciaux ou par des MC sans aucun talent, que les groupes des années 90 vous manquent et que le retour aux sources de 1995 ne vous a pas convaincu la suite de l’article risque de vous enchanter.

Basik School c’est un groupe de hip hop français composé de trois MC: Are’s, Matsou et Loota ! Le trio se fraie un chemin petit a petit dans le milieu et vient de sortir son premier EP Ambiance Lyricale le 24 novembre. La Basik School c’est de multiples influences du rap des 90’s au reggae en passant par la funk et la soul. De quoi nous faire ressentir de bonnes vibes.

L’EP est composé de 9 titres intro et interlude inclus. 9 titres c’est beaucoup  beaucoup pour un EP mais bon, on ne va pas s’en plaindre car on adhère. L’ambiance est oreientée vers le old school, les textes travaillés, le flow ragga de Loota complète a merveille les raps de Are’s et Matsou. Un petit EP annonçant donc un bel avenir pour la Basik School.

Vous pouvez trouver cet EP en téléchargement gratuit sur leur site. Et c’est, pourquoi pas, une occasion à allonger la maille pour aller les voir sur scène, là où apparemment le groupe se libère.

______

Site officiel

Facebook

Youtube

______

Laisser un commentaire