A Bordeaux, le Bootleg accueille les nouveaux talents français

Une première dans le paysage Bordelais, une salle décide enfin de se mettre à boycotter les artistes de la nouvelle scène locale et nationale.

Concrètement comment ça se passe  ?

Le BOOTLEG lance sa première édition de la BOOT LIVE SESSION #1 ce mois-ci. Première édition qui devrait se répéter mensuellement, un rendez-vous où les spectateurs seraient impliqués dans l’efflorescence de la scène locale, des talents tout juste repérés, et pour la plupart sortant du berceau, à peine médiatisés. Une initiative d’envergure qu’on soutient volontiers, les artistes les premiers, car qui se priverait de voir enfin une salle s’intéresser au travail d’artistes qui ont justement besoin l’aval de programmateurs pour se retrouver à leur tour sous les feux des projecteurs. Alors que vous soyez artiste de pop-rock ou même d’électro, vous pouvez vous aussi concrétiser votre rêve de passer sur une scène bordelaise qui a auparavant accueilli des artistes de la région, on pense à Von Pariahs, Bengale, Tagada Jones ou encore Unexpected Cold

Pour cette édition, deux groupes viendront inaugurer cette joyeuse idée d’exposition musicale nouvelle. Et parmi eux, un groupe local, ce qui semblera marquer la tendance pour les futures affiches.

Rendez-vous donc jeudi 12 décembre prochain pour profiter de deux groupes qui vous surprendront de chanson en chanson.

BIRDY HUNT /Paris

Birdy Hunt sont mes petits préférés. Repérés lors de la tournée Esprit Musique aux côtés de The Aerial et Hill Valley, ils se distinguent très vite. Par leur nombre, par leurs chansons, par leur folie sans limite sans doute, il s’avère que ce groupe vient de sortir un dernier clip First, fin octobre, dont on profite d’en parler. On y retrouve des Birdy Hunt empreints d’une nouvelle atmosphère sereine, douce, plus lente, différente de leur rock qui balance dans leur dernier EP. Birdy Hunt a fait parti de notre sélection « 10 artistes coups de cœur du mois » et ont enchainé par une interview sur notre site en laissant suggérer un nouvel EP pour bientôt. Alors quand ?

A.T.O.M /Bordeaux


On vous en avait parlé aussi de ces jeunes Bordelais qui viennent avec un peu moins de bagages que les Birdy Hunt mais qui sont sur la bonne voie, notamment depuis la sortie de leur dernier EP, voir notre article. A.T.O.M ça vient du sud et ça se voit: ça a le sang chaud, ça swing pas mal, ça fait tapoter du pied, du popotin, et ça nous convainc comme jamais, et ça, on l’a pas vu venir. En résumé, on ne sait pas si les membres de ce groupe viennent d’un mélange atomique, mais ce dont on est certain, c’est que c’est un groupe sur lequel miser à l’avenir. Ils ont les cartes en mains, et vous, les hypothétiques futurs spectateurs, vous êtes conviés à aller voir votre patrimoine.

+ d’info: site du BOOTLEG (Bordeaux) ○ Prix: 8€

Rejoignez l’événement sur Facebook

Laisser un commentaire