La playlist de la semaine avec LES GORDON

Régulièrement, vous seront proposés des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist de l’artiste Les Gordon !

Les Gordon c’est tout autant la passion pour l’électro que pour la pop. L’auteur de cette musique, jeune Rennais, a commencé à faire ses preuves en solo depuis 2011. C’est un projet original qui le caractérise puisqu’il s’applique à faire d’instruments musicaux une expérimentation nouvelle: il mélange et sample les instruments à corde avec une touche électro, comme dans le morceau Moon Landing, par exemple. Plusieurs courants et genres musicaux se retrouvent dans le même panier mais il va sans dire que ce sont surtout des périodes musicales qu’il entend raccorder, comme si  la mandoline des troubadours du Moyen-Age rencontraient leurs successeurs, le synthé et la table de mixage.

Parmi son armée d’influences, on peut compter Phoenix, The Amplifetes, Holy Ghost !, Juveniles, Beach House, Grizzly Bear ou encore Gold Panda. Des genres musicaux avec lesquels il se propose de mélanger ses idées et sa vision de la musique. Quoi qu’il en soit, on peut l’avouer, Les Gordon c’est avant tout de la création et de l’innovation musicale, à l’image de Superpoze et Rone, et ça fait plaisir de voir des artistes imaginer et créer le futur de la musique actuelle qui voit émerger une nouvelle aire de créativité. A noter que l’artiste sera aux Transmusicales de Rennes vendredi 06 décembre prochain.

Et voici sa playlist:

Blackeye – Love Inks

Nobody’s Fool – Riva Starr feat Rssll

Bodies – Sivu

La Mort Du Petit Cheval – Club Bizarre

You – Zoldar & Clark

Les Gordon est également sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *