Capture : un chant de Communion

Dignes héritiers de la coldwave, aux sonorités enlevées rappelant Foals, les White Lies, ou même Bloc Party, Capture, avec son second EP qui fait suite au très bon Where We All Belong, est bien parti pour assurer la relève du rock-indé de notre bon pays.

En mars dernier déjà, ils nous avaient présenté Looking For Gold, un titre entraînant qui annonçait leur excellent EP :

Capture confirme donc son talent avec Communion, sorti le 21 octobre dernier : ses morceaux variés en font une œuvre éclectique mais cependant muée d’une belle unité, son titre en étant la parfaite illustration.

A travers Communion, les Nancéiens imposent leur marque et créent un EP taillé pour le live et la réussite : dès les premières notes de Scala, mené par une basse au riff hypnotique, on se sent l’envie de s’enfuir en ballade sautillante dans la campagne automnale, et de danser de façon étrange dans un champ de blé dur.

Avec Communion et ses airs mystiques, c’est davantage la profondeur et la spiritualité du titre qui nous touchent, relevé par son air aérien et sa batterie aux accents de cœur battant; c’est un morceau tout en harmonie qui s’offre à nous.

De même, le très convaincant The Weight Of The Skin, teinté d’une once de Two Door Cinema Club et agité de chœurs entraînants, participe dans une joyeuse douceur à la qualité de Communion.

Le quatuor nancéien trace sa route sereinement, et participera notamment au festival les Inrocks le 9 novembre prochain. Un groupe à suivre de près, et à ne pas lâcher !

Vous voulez voir ce que leur nouvel album donne en live ? On vous offre 2 places pour assister à leur concert du 14 novembre à Poitiers au Confort Moderne (avec en première partie Juveniles). Pour cela, il suffit de laisser votre NOM+PRENOM « CAPTURE/CONFORT MODERNE 14/11″ à l’adresse mail suivante: efflorescenceculturelle@gmail.com. Le tirage au sort tirage au sort sera organisé le mardi 12 novembre. Les résultats seront partagés sur la page Facebook du site, n’hésitez pas à la suivre pour connaitre les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *