Miss America, la relève du rock français ?

Jeudi 24 octobre un jeune groupe monégasque investissait la salle du New Morning en soirée promotionnelle de leur clip à venir produit par la petite mais prometteuse boite Go&See Films. Prometteur, ce serait donc ça le mot maître de la soirée ? Après une projection en avant première de leur prochain clip Sometimes les Miss America montaient sur scène bien décidés à en découdre avec le public parisien.

Miss America

Remettons les choses dans l’ordre. Miss America c’est Lola Evangelista et Morgane Taylor pour la section rythmique 100% féminine. C’est aussi Dimitri Walas présent pour nous envoyer des riffs et solos de guitare plein la gueule. Tous les trois sortent d’un groupe commun dissout il y a peu: les Lost Voltair qui avaient, en 2012, ouverts le festival du Crazy Week en première partie de Mika. Après cette séparation, les trois compères ont décidé de reformer un groupe. Là intervient Tommy Roves, chanteur et guitariste muni d’une voix rauque respirant le Jack à plein nez accompagnée d’un talent quasi inné de front-man. La légende est amorcée.

Le duo Tommy-Dimitri n’est pas sans nous rappeler des duos mythiques de l’histoire du rock tels que Plant-Page, les frères Young, Jagger-Richards ou même Rose-Slash. On voit une complicité rare entre tous les membres chacun ajoutant son grain de sel à une soupe bien équilibrée. Tommy nous donne la virilité, Lola la sensualité, Dimitri la fougue et Morgane la puissance.

La setlist fut parfaitement bien agencée variant entre rock endiablé, balades lyriques et blues puissant avec en bonus un hommage à Led Zeppelin et AC/DC à la fin du concert. Les arrangements sont eux, biens travaillés pour un quatuor qui fait du rock à papy. Notre crainte était d’avoir une pâle copie de ce qu’on à déjà entendu au siècle dernier mais pari réussi pour les jeunes rockeurs qui ont réussit à nous servir du neuf tout en nous rendant nostalgique des années de gloire du rock’n’roll.

Pour encourager et écouter les Miss America c’est simple, ils ont tout ce qu’il faut. Plus qu’à patienter pour voir leur dernier clip.

_________

Soundcloud

Twitter

YouTube

Facebook

_________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *