5 remixes qu’on aime avec Rudimental, Lana Del Rey et Phoenix

    Il y a fort longtemps, quand j’ai découvert le concept de « remix », j’ai tout de suite adhéré à celui ci. Je trouve ça vraiment intéressant de retravailler une musique pour en avoir plusieurs versions, ce qui donne souvent de bonnes surprises… ou pas. Quoi qu’il en soit je vous ai sélectionné 5 remixes de genres différents qui m’ont plu durant ces derniers jours.

Voici les 5 remixes du moment #1 :

Rudimental – Feel The Love (Kill Paris remix)
On commence avec un remix de Kill Paris. La première fois que je l’ai écouté, le début ne me paraissait pas extraordinaire mais à l’arrivé du refrain j’ai vraiment été surpris par l’alternance de la basse avec une espèce de cithare, et quand j’ai entendu le solo du synthé de Kill Paris, j’ai compris que je n’écouterai pas  ce morceau qu’une seule fois. Il est à la fois calme et puissant.

Phoenix – Trying To Be Cool (A-Trak Remix)
Ce qui est surprenant avec les remixes d’A-Trak, c’est leur simplicité, ils sont à la fois simples et soignés. Je trouve la mélodie très réussie et bien qu’elle ait été composée par Phoenix, A-Trak a vraiment su la mettre en valeur dans ce remix. On a tendance à se laisser porter et les 7 minutes du morceau passent sans qu’on s’en rende compte.  — Ce remix est disponible en téléchargement gratuit —

Nicky Romero Vs. Krewella – Legacy (Candyland Remix)
Comment parler de remix sans parler de Candyland ? Depuis que je les ai découverts, ce duo de producteurs enchaîne les remixes et je dois bien vous avouer que pour l’instant c’est un sans faute ; chaque musique qu’ils sortent est à chaque fois une réussite. Leurs mélodies sont intelligentes, leurs instruments sont originaux. Cette fois ci ils remixent Nicky Romero et Krewella. Ce remix commence comme n’importe quel titre commercial (que je déteste) mais à l’arrivé du drop, la voix de la chanteuse est coupée pour laisser place à un passage titubant et mal accordé. (Je trouve ça presque insolent de couper la parole de cette manière!). On contemple alors le génie de Candyland, qui transforme des titre commerciaux en créations musicales recherchées et innovantes ! L’arrivé des synthés a 14 secondes et le solo après le drop sont vraiment magnifiques. Je vous invite vivement a visiter leur Soundcloud et ne ratez pour rien au monde ces deux remixes: LRAD et On The Shore.

Lana Del Rey – Young And Beautiful (Patrickreza Remix)
J’ai remarqué que ces temps ci le Reverb était un effet de plus en plus à la mode, en partie grâce à la montée du Trap qui est souvent composé d’aigus qui résonnent. Bien que ce remix ne soit pas du Trap, il comprend des synthés et des drums qui retentissent avec un léger écho très bref, ce qui crée une ambiance Big Room. Ce remix  évolue « par vagues » pendant le drop. Je vous laisse écouter ça : — Ce remix est disponible en téléchargement gratuit —

The xx – Angels (Hucci Remix)
On finit en douceur avec un morceau calme. Il est assez rare qu’un remix soit triste, et pourtant là c’est bien le cas. Hucci, ce producteur de 17 ans nous livre ici une version Trap du titre Angels de The xx. Préparez vous à un voyage à la fois doux et lent, et d’une lamentation mélancolique.

Laisser un commentaire