Des places à gagner pour la finale Rock Inter-Régions @Le Gibus – Paris

Vous rêviez de découvrir de nouveaux groupes français et qui plus est, locaux ? Vous avez envie de vous inviter à un petit festival de brochettes musicales sympathiques après les festivals d’été ? Venez alors soutenir les groupes de votre région lors de la grande Finale Rock Inter Régions le vendredi 27 et samedi 28 septembre prochain.

L’événement est organisé par le groupe GIBUS, qui est aussi le lieu de l’événement. Cette salle de concert de rock mythique depuis 1967 est notamment réputée pour avoir pris sous son aile des artistes sur sa scène tels Igyy Pop, James Brown, Deep Purple, Telephone, les Sex Pistols, les Rita Mitsuko, The Clash, The Police et une ribambelle d’autres musiciens plus rockeurs les uns que les autres.

 

Parmi le jury, des personnes influentes de la musique comme on peut s’en douter. Dont son président JL Schell, qui a travaillé avec Speakeasy, bookeur de Peter Doherty, Razorlight, Kasabian, Mystery Jets

Ce festival se présente un peu comme le concours Miss France pour l’anecdote, avec une sélection de groupes dans chaque région où au final il n’y qu’un gagnant régional puis final. Sauf qu’ici il s’agit de musique. C’est en ça que réside l’originalité de ce festival, la plupart des régions seront présentes le WE prochain. Nos favoris pour cette 5e édition: Little Brain Attack et leur son psychédélique, Rough Influence et leur rock groovy et méditerranéen et Markus Mann le mi-Lillois, mi-américain.

VENDREDI 27 SEPTEMBRE

MY GREAT BLUE CADILLAC
Montpellier – Languedoc Roussillon

FIRST RAGE
Metz – Lorraine

DONNA ASHTRAY
Marseille – Paca

HELL’S STRIPPERS
Clermont Ferrand – Auvergne

BOOBS COLLECTION
Montbéliard – Franche Comté

THE SWITCHERS
Nantes – Pays de la Loire

LITTLE BRAIN ATTACK
Paris – Ile de France

THE KAZEMI
La Rochelle – Poitou Charente

SAMEDI 28 SEPTEMBRE

THE STARSHEEP GROOVERS
Bordeaux – Aquitaine

ROUGH INFLUENCE
Toulouse – Midi Pyrénées

PORNOGRAFFIT
Lyon – Rhône Alpes

PSYCHOSMOSE
Valence – Rhône Alpes

LIPS ADDICTION
Colmar – Alsace

MARKUS MANN
Lille – Pas de Calais

ROYAL SMASH
Nice – Paca

SNAP BORDER
Nancy – Lorraine


Et le chanceux vainqueur du Festival remporte :
◘ Une date de concert à L’Olympia dans le cadre de la Finale du Festival
Une date de concert au Gibus
L’enregistrement d’un EP aux Studios Montorgueil
◘ Un équipement intégral en matériel Paul Beuscher (backline complet)
◘ Une guitare GIBUS édition limitée, numérotée et signée par Henry Padovani (Manager, Musicien et Fondateur du groupe The Police)
◘ Un article dans les magazines Rock&Folk et Mojo

Et pour cette occasion, on met en jeu 2×2 places pour vous donner la chance d’assister au festival de Rock Gibus. Pour en gagner une, il suffit de laisser votre NOM+PRENOM « FINALE ROCK GIBUS » à l’adresse mail suivante: efflorescenceculturelle@gmail.com. Le tirage au sort sera organisé le jeudi 26 septembre. Les résultats seront partagés sur la page Facebook du site, n’hésitez pas à la suivre pour connaitre les résultats. Bonne chance !

+ d’info: gibus.fr. Tarif réservation/soirée: 8 €. Tarif sur place/soirée: 10€

Laisser un commentaire