Deluxe, le show à la française !

Deluxe ça swingue, Deluxe ça groove, Deluxe ça bouge, Deluxe ça donne la bonne humeur ! Après 2 maxis sortis en 2011 et au début de cette année, le premier album de Deluxe se faisait attendre, mais ça y est, le voilà ! The Deluxe Family Show est sorti le 16 septembre et ça fait chaud au coeur en cet automne précoce !

Deluxe c’est un incroyable mélange des genres ! Les 6 virtuoses livrent une recette composée de funk, soul, jazz et hip-hop ! L’album est porté par le titre Daniel, qu’on avait déjà pu entendre avec leur dernier EP, single avec une bonne humeur communicative en featuring avec YouthStar. C’est d’ailleurs de ces featurings que vient le Family du nom de l’album car Deluxe c’est une grande famille qui aime inviter leurs amis. Parmi eux des habitués comme Taiwan MC, YouthStar et Cyph4 avec qui ils avaient déjà collaboré mais aussi des nouveaux dans cette famille comme A State Of Mind ou Tumi.

Le single sorti de cet album c’est Making Music un titre plus que funky qui groove de partout et qui est porté par la voix de la charismatique LiliBoy. Le syndrome du funk atteint également My Game et Too Me en featuring avec Tumi. Le côté jazzy qu’on a tant aimé à leurs début est toujours présent au bataillon et se retrouve sur Extra Mile et Bleed On. Le hip hop est lui aussi toujours au rendez-vous sur Family Show et Baby qui est en featuring avec A State of Mind. On trouve aussi des petites ballades comme Too Deep, Pretty Flaws et Indisposed sur laquelle ils sont accompagnés par Cyph4 ! On est moins habitué mais on reste séduit. Il reste alors une dernière chanson: BlockedCette dernière est inclassable dans un certain genre. On a droit à une chanson plus violente qu’en temps normal sur laquelle Taiwan MC pose sa voix comme l’aurait fait un Damian Marley. Le morceau passe, on aime et on adore grâce à la surprise que nous cause cette chanson lorsqu’arrivés aux trois quart du morceau les virtuoses nous offrent une tournure qui vire au dubstep et qui donne une toute autre dimension au titre.

Pour finir, Deluxe signe ici un très bon opus et nous oblige à applaudir cette performance ! Les moustachus d’Aix-en-Provence ont fait un bon chemin depuis qu’ils sillonnaient les rues de leur ville. Petit bonus, si vous avez l’opportunité de les voir sur scène, sautez sur l’occasion votre soirée sera assurément bonne !

_______

En concert le 28.09.13 – @Trianon – Paris

_______

Laisser un commentaire