La playlist de la semaine avec MELTONES

Régulièrement vous seront proposées des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist du groupe Meltones !

Meltones c’est quoi ? C’est tout d’abord un projet atypique, enfin beaucoup moins que ça l’aurait pu être avant mais quand même. L’enregistrement du premier opus des Meltones, groupe parisien, a eu le feu vert grâce aux dons des internautes sur la désormais célèbre plateforme My Major Compagny. Un groupe là aussi de jeunes, mais un contraste stupéfiant entre leurs expériences et le son qu’ils produisent. Meltones c’est un peu l’histoire d’un conte de fée pour un groupe qui désire se lancer. C’est notamment avec le réalisateur Philippe Zdar qui a accompagné la réalisation du 4e album de Phoenix, Wolfgang Amadeus que le groupe a su très vite grandir.

Leur premier album Nearly Colored s’est fêté en fanfare puisqu’ils ont entre autres fait partie des groupes figurant sur la scène de l’Horloge Rouge avec SFR Live Concerts. On leur souhaite bon vent ! Et si jamais ils sont amenés à voir cet article, n’hésitez pas à venir sur la Bretagne nous faire un coucou musical sur une scène du coin !

Et voici leur playlist:

The National – Pink Rabbits

Disclosure feat. Sasha Keable – Voices

Tame Impala – Apocalypse Dreams

 Phoenix – Bourgeois

Radiohead- Jigsaw Falling Into Place

Les suivre sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *