Les 3 clips de la semaine

Chaque semaine je vais tenter de vous faire découvrir trois nouveaux clips. Ma prétention ne sera pas de vous engraisser avec des chanteurs commerciaux mais avec des artistes parfois inconnus en France ou avec une notoriété minime.

LET IT RAIN / Eliza Doolittle
L’orage gronde, les lumières clignotent, Eliza Doolittle apparaît entre un mur tapis de noir et un autre éclairé d’un abat-jour et un dé rouge finit l’introduction. Autant de détails sans explication si ce n’est le son du tonnerre qui annonce la pluie. Les premières notes font taire la colère du dieu Zeus et la jeune britannique commence à chanter son second single issu de son second album In Your Hands, sorti prévu le 14 octobre 2013. L’ambiance est toujours aussi pop mais moins entraînante que le précédent clip Big I Was A Little.

  • Sortie album In Your HandsEliza Doolittle, 14 octobre 2013, Parlophone Records, Warner Music Group Company

INSTANT ATTRACTION / Garçon Garçon
De l’érotisme, légèrement pansexuel (pan = tout). Le premier clip d’un futur album à venir et nouveau single du groupe  pop-électro australien après leur premier extended play sorti en février 2012 semble nous enseigner cette belle leçon qui est que la musique ouvre le chakra sexuel, provoque des étincelles érogènes… Bon je vais trop loin. Réalisé par Nick Pes et Shannon Pope, Instant Attraction est une réussite de part la douceur de la voix de Nathan Mahon et le jeu de synthétiseur de Nick Tsirimokos.

  • Single, Instant Attraction – Garçon Garçon, 13 juin 2013

ANNABEL / Goldfrapp
Après Drew, qui m’a semblé légèrement inspiré par la pochette de l’album The Haunted Man de Bat For Lashes (elle tient un jeune homme nu sur son ses épaules tandis que Alison Goldfrapp se trouve entourée d’hommes et de femmes nues) Goldfrapp nous délivre un second clip cette fois largement puisé sur le roman Annabel de Kathleen Winter. Je vous fait un rapide résumé, j’ai pu la première page du livre et ma mère m’a raconté la fin. Annabel est un jeune garçon possédant les deux sexes. Son traitement médical tend à le rendre garçon mais on peut le comprendre son côté féminin, appelé Annabel, a besoin d’exister à son tour. Le clip tourné par Alison Goldfrapp et sa compagne Lisa Gunning respecte la narration du best-seller en reprenant notamment les traits physiques des différents jeunes hommes des couvertures du livre (le teint blanc et la chevelure noire). La vidéo dure 7 minutes, le temps pour vous d’entendre les chants d’oiseaux et des criquets pour enfin laisser place au duo guitare acoustique/voix. Un titre tout en douceur qui vous fera peut-être apprécier la légèreté de ce court-métrage.

  • Sortie album, Tales Of UsGoldfrapp, 9 septembre 2013, Mute/Naïve

Laisser un commentaire