ExMAG : La naissance d’un nouvel électro ?

Depuis plusieurs semaines, ExMAG, un groupe composé de cinq artistes issus de New-York et de Brooklyn, ne cesse de faire parler de lui.

ExMag à Electric Forest
ExMag at Electric Forest Photo: Live Edits Lab

ExMAG est composé d’Eric Mendelson, Tyler Dondero, Mike Iannatto, Illumntr et Gramatik. ExMAG a ce désir de créer quelque chose de nouveau. Leur musique puise ses influences dans le downtempo, l’electro-soul et dans le jazz. Ce mélange des genres structuré d’une base électronique nous offre alors un cocktail dynamique et novateur. C’est une vraie bouffée d’air frais de musique électronique. La musique d‘ExMAG, c’est un pont entre l‘électro et les genres plus traditionnels.

Gramatik, 1/5ème de ExMAG est un producteur qui était déjà bien connu de la scène électronique New-Yorkaise pour sa musique très influencée. Il y a deux semaines, je suis tombé par hasard sur cette vidéo de lui dans laquelle il forme un duo avec Griz : Grizmatik. J’ai été subjugué lorsque j’ai entendu ce mélange de riffs de guitare et d’électro.

C’était en fait un avant goût de ce que proposerait ExMAG ! Le 3 septembre sortira le nouvel EP remixé de Kill the Noise : Black Magic Remixes.

Black Magic Remixes EP

Cet EP contient un remix d’ExMAG du titre Jump Ya Body. Alors que l’original est très orienté dubstep, ce remix est tout simplement du grand art. ExMAG a su donner à ce titre un coté chillwave/downtempo sans pour autant enlever la wooble bass d’origine. Ce remix allie la puissance du Dubstep de Kill The Noise au groove de ExMAG.

Je vous laisse écouter ce chef d’œuvre :

2 réflexions au sujet de « ExMAG : La naissance d’un nouvel électro ? »

  1. Nous pensions être les seuls à connaître ce remix de Kill The Noise. Et bien non, bravo pour ce billet Adrien, tu as parfaitement mis en lumière l’ingéniosité et la simplicité du Remix d’Exmag sur Jump Ya Body. Un remix très surprenant et qui apporte un groove incontestable. Super mélange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *