La playlist de la semaine avec THE DANCERS

Régulièrement, vous seront proposés des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist du groupe The Dancers !

Un jour je suis tombée un peu par hasard sur une de leur chansons Dancing Game en acoustique. Et puis j’ai enchainé avec leurs autres titres. Leur son est très sympathique, la pop qu’ils dégagent est unique, légère, lunatique… celle qui vous fera vous lever le matin à 6h de bonne humeur. Pour la bio, il s’avère qu’un matin 3 membres francophones se sont retrouvés en 2010 pour former un projet musical d’indie pop qui s’appellera plus tard The Dancers. Et pas d’intention de faire de jeux de mots bateaux, le nom de scène s’arrange parfaitement avec les sonorités qui ressortent de leurs compositions.

Le groupe a récemment été invité sur une des scènes du Glastonbury festival cette année. Il y a été repéré par le New Musical Express (entre autres) excusez du peu !

Voilà ce qu’il en est du gros du groupe. Si vous voulez en savoir plus, nous vous avons laissé les liens qu’il faut en bas de la page.

Aussi, on vous laisse découvrir leur nouveau single For Something In Your Eyes qu’ils ont sorti en février dernier.

Voici la playlist qu’ils vous ont concocté !

Grizzly Bear – Yet Again

Kendrick Lamar – Swimming Pools

Veronica Falls – My Heart Beats

Archie Bronson Outfit – Dart for my Sweetheart

Hot Chip – Look at Where We Are

Les suivre sur Facebook et leur site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *