« Melody Calling » le nouvel EP de The Vaccines

Vous connaissez peut-être le groupe de rock indé/post punk britannique The Vaccines. Formé en 2010 dans l’Ouest londonien, ce quatuor s’est vite fait connaître d’abord au Royaume-Uni puis dans le monde entier avec leur musique électrique aux inspirations variées, du rock’n’roll des années 50 au hard rock américain des années 80.

Il y a un peu moins d’un an, le groupe sortait son deuxième album studio « Come Of Ages » sous le label Columbia, album qui ne comptait pas moins d’une trentaine de morceaux. Avant cela, ils avaient déjà sorti un premier album studio en 2011, « What did you expect from The Vaccines », à traduire littéralement par « Qu’attendiez-vous de The Vaccines ? ». Des morceaux tels que « No Hopes », « Post break up sex » ou « Teenage Icon » les ont fait connaître parmi les amateurs de rock indé.

C’est aujourd’hui avec un nouvel EP que le groupe revient sur le devant de la scène. « Melody Calling » compte quatre chansons, dont le morceau éponyme et la vidéo qui va avec. La musique de The Vaccines conserve toujours ce côté indé caractéristique des groupes britanniques. Le rock, ils ont un peu ça dans les gènes, pourrait-on dire.

Enjoy !

Laisser un commentaire