Le retour annoncé de Kyo

Ils l’ont annoncé mercredi sur leur site officiel, le groupe Kyo est de retour ! 9 ans après, la nouvelle a fait du bruit. Et c’est pour ‘Bientôt’ comme l’indique si explicitement la page d’accueil du site.

Cette annonce à fait grand bruit dans la communauté des anciens fans. Pour ceux qui étaient dans leur adolescence à la fin des années 90 et au début des années 2000, vous avez connu l’âge d’or de Kyo. Peut-être vous en moquiez-vous comme de votre première chemise, trop occupé(e)(s) à écouter Tragédie, Sniper ou Usher, peut-être encore étiez-vous trop fan de Brit-brit pour écouter tout autre musique ou, encore, étiez-vous absolument fans de Kyo. Vous connaissiez les paroles de leurs chansons par coeur et étiez persuadées que Benoît les avait écrites pour vous. Qui ne s’est pas reconnu dans Chaque Seconde ou Tout envoyer en l’air ? Les murs de votre chambre étaient tâpissés du sol au plafond de poster du groupe et, si vous avez été très chanceux(ses), vous les avez vu en concert et avez connu votre premier émoi musical.

Si vous êtes dans la dernière catégorie, alors n’ayez pas honte. Kyo a été l’un des groupes de rock français les plus importants de sa génération, vendant des centaines de milliers de disques et fédérant des centaines de fans à travers la France. Ils ont permis à bon nombre de personnes, surtout aux portes de l’adolescence et à l’orée de l’âge rebelle musicale bercée d’Evanescence, Sum 41 et Blink182 à s’intéresser au rock.

On n’en sait pas beaucoup plus sur ce quatrième album à venir mais souvenons-nous que dans quelques semaines ou mois, nous réentendrons ce groupe qui a bercé nos adolescences. Alors réjouissons-nous, les amis et écoutons un petit Kyo, la chanson la plus rebelle et la plus badass de la vie de la Terre !

Et le retour de Kyo s’annonce surprenant surtout quand on apprenait 2 jours auparavant la décision de Bertrand Cantat (ex chanteur de Noir Désir) reprendre également la voie de la musique (depuis 10 ans !) mais cette fois, en solitaire ! Ces deux événements sont la cerise sur le gâteau (ou pas pour les sceptiques, mais bon il y en aura toujours) et nous promet encore du nouveau pour la rentrée. Rendez-vous donc en novembre pour le premier album de Cantat et d’ici la fin de l’année pour Kyo !

Une réflexion au sujet de « Le retour annoncé de Kyo »

Laisser un commentaire