Du rock et de l’électro pour la rentrée

Si vous êtes fans de rock et d’électro, il se pourrait bien que la rentrée vous gâte en CD à acheter et en nouveaux albums à découvrir. Les annonces de sorties d’albums pour le mois de Septembre ont commencé à tomber depuis quelques semaines et autant dire qu’il y a du très très lourd.


Tout commence le 2 Septembre avec la sortie du troisième opus du groupe britannique Babyshambles, mené par Pete Doherty, que l’on ne présente plus. ‘Sequel To Prequel’ succède à ‘Shotter’s Nation’ sorti en 2007. Le premier single extrait de ce nouvel opus, ‘Nothing Comes To Nothing’ est sorti le 8 Juillet et s’inscrit dans la continuité du précédent album de la formation londonienne. Une tournée du Royaume-Uni est programmée en Septembre et Octobre, peut-être viendront-ils faire un tour du côté de la France dans l’hiver.


Les sorties continuent le 9 Septembre, toujours placées sous le signe de nos amis outre-Manche. Le duo londonien Goldfrap, qui est une valeur sûre sur la scène électronique britannique avec ses presque quinze ans de carrière, a annoncé au mois de Juin la sortie de son sixième album studio, ‘Tales Of Us.’ Le premier single qui en est extrait ne sortira que le 2 Septembre et sera intitulé ‘Drew.’ Le groupe a tout de même affirmé que l’ambiance de l’album sera plus posée et plus calme, proche du son de leurs débuts.

Le même jour, suit la sortie de ‘AM’, nouveau bébé des Arctic Monkeys. Le single ‘Do I Wanna Know’ sorti le 18 Juin, annonçait la venue d’un nouvel album, ce qui s’est confirmé une semaine plus tard avec l’annonce officielle de la sortie d’AM. Le groupe, qui a joué dans quelques festivals et salles depuis le début du mois de Juin, a inclus dans la setlist de ces concerts quelques titres de l’album à venir. Ils seront en tournée à l’automne et feront un passage à paris au mois de Novembre. Le son de ‘Do I wanna Know’ a un petit quelque chose de lancinant et de sensuel, prometteur pour ce nouvel album.


Le reste du mois de Septembre ne sera pas en reste puisqu’on retrouve dans les sorties annoncées Placebo, avec un nouvel opus intitulé ‘Loud Like Love’, Moby qui a quand à lui annoncé la sortie d’un album nommé ‘Innocents’ ou encore Sting et son disque portant le titre de ‘The Last Ship.’ Dans les sorties très attendus de cette rentrée, on retrouve également le duo électronique de new-York MGMT et la sortie de leur troisième album éponymes dont on a déjà pu entendre le premier single, ‘Alien Day.’ Ils viendront pour une date de concert dans la capitale au courant du mois d’Octobre.

Laisser un commentaire