La playlist de la semaine avec CONCORDE

Régulièrement, vous seront proposés des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist du groupe français Concorde.

Depuis la création du groupe en 2011 il s’en est passé des choses ! Remarqués par France Inter, le Nouvel Observateur, les Inrocks… le groupe a de quoi être ravi. Sous leur ancien nom Candy Clash puis après la sortie de leur premier EP Candy Boy cette même année, le groupe a accueilli un autre membre. Le groupe a ainsi changé officiellement de nom tel qu’on le connait aujourd’hui.

On a beau vouloir rapprocher leur son à des influences musicales déjà existantes, en vain. Pour vous donner une idée, c’est un mélange entre les riffs de guitare dans le genre de Daft Punk (le dernier album notamment) et une quasi ressemblance avec la voix pop du chanteur de Phoenix.

Tout ça pour vous dire qu’on aime la diversité, tant par les morceaux rock, que pop ou même électro que propose Concorde. C’est une qualité primordiale pour des artistes afin de montrer qu’ils restent innovants dans leurs chansons. Et là c’est prouvé.

Tame Impala – Elephant


WhoMadeWho – Running Man


Devo – Gut Feeling


Twin Shadow – Forget


Timber Timbre – Magic Arrow

Summer House, leur dernier clip est disponible depuis mars dernier, patience jusqu’à une prochaine sortie d’album…

Laisser un commentaire