La playlist de la semaine avec THE WOODEN WOLF

Régulièrement, vous seront proposés des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist de l’artiste Alex Keiling sous le projet The Wooden Wolf.

Artiste que j’ai découvert un peu par hasard avec la chanson We can’t find the light, dans univers assez atypique teinté d’un peu de folk, d’indie même et des sonorités country. Et en y regardant encore de plus près, l’ambiance intimiste que nous propose l’artiste dans son dernier album 14 ballads Op.1 rappelle une atmosphère sombre mais qui permet de mettre en lumière les différentes cordes que l’artiste possède à son arc: auteur, compositeur et musicien.

Pourquoi The Wooden Wolf ? Le songwriter s’explique en disant avoir un intérêt pour le loup, qui selon lui présente la liberté et la simplicité « comme dans la fable de la Fontaine Le Loup et le Chien » (cf. une interview)

Cet auteur mélange autant poésie que musique, littérature et sonorités folk. En effet, on a le droit à la présence de quelques  mots de Paul Eluard, son écrivain favori dans l’un de ses titres « l’amour, c’est l’homme inachevé ».

The Wooden Wolf s’est notamment fait remarquer par les Inrocks avec la sortie de son titre A little bit of cryin’. A écouter absolument !

Son auteur m’a donc fait parvenir sa playlist qui fait bien ressortir ses influences et inspirations dans sa musique. Les voici:

Bonnie – Prince Billy – Blood embrace


Songs: Ohia – Blue factory flame


Palace – Cat’s blues


Scout Niblett – Do you wanna be buried with my people


Dirty three – Deep waters

Son dernier album 14 ballads Op.1 est disponible dans les bacs depuis quelques mois !

FacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *