La playlist de la semaine avec BE QUIET

Régulièrement, vous seront proposés des playlists de groupes français. Car oui, ce que nous écoutons nous reflète, et en tendant l’oreille vers ce que ces artistes apprécient nous découvrirons la diversité musicale qui compose ces artistes en herbe. C’est donc en tant qu’enquêtrice que je pars demander à plusieurs artistes leurs musiques du moment. Et quoi de mieux que d’apprendre ce que notre groupe préféré écoute ? Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. Attention, surprise !

Cette semaine je vous propose la playlist du groupe bordelais Be Quiet.

Ils ont seulement quatre ans et ça ne se voit pas vraiment. Maitres d’un son mûri et adulte, les membres de Be Quiet ont créé la surprise. Coup de cœur des Inrocks, figurants de la compilation de l’album Esprit Musique « jeunes talents », les bordelais s’avancent doucement mais surement au-delà de la scène régionale. Car, en plus d’être récent, ce groupe est formé par cinq jeunes membres tout fraichement majeurs. Jeunes mais pourtant pas novices dans le registre de la cold-wave et du rock épuré qu’ils nous font découvrir à leur « sauce ». Ce groupe fleurit peu à peu, notamment en faisant les premières parties de The Vaccines, Ratatat, Trust, Jamaica pour ne citer qu’eux… Côté influences, Radiohead, Joy Division, Depeche Mode ou encore Interpol marquent un gout esthétique plutôt marqué vers les origines de la new-wave. A suivre de  très près…

Cette playlist montre que leurs influences musicales du moment sont ancrées, et restent les mêmes depuis presque toujours. Subsistent quelques nouveautés.Vous aurez la possibilité de replonger ainsi dans de grand classiques comme Depeche Mode mais Toy devrait vous surprendre. N’en disons pas plus, ouvrez grand vos oreilles.

Toy – She’s over my head

Depeche Mode – Nothing to Fear

O.Children – Malo

My Bloody Valentine – You Made me Realise

Atoms For Peace – Amok

Leur dernier clip Infancy vient de sortir et rien que pour le plaisir on se permet de vous le partager.

Leur dernier EP Primal est dans les bacs depuis le 8 avril.

____

Facebook

Bandcamp

____

3 réflexions sur « La playlist de la semaine avec BE QUIET »

  1. Tu vas faire un article sur les Insolents hein ? Tu y es obligée de toute façon ! J’ai trop hâte de le voir ! Love love love !

      1. Ben au pire tu attends qu’il y ait des photos ou vidéos sur le net et tu les prends et citant la source, j’ai pris une photo aussi, mais elle est dégueulasse donc impossible de te la passer.

Laisser un commentaire